En route pour la Corée

plourach Par Le 22/12/2023 à 15:07 0

Après quatorze heures de vol agréable et quelques formalités... 

... deux heures de bus à travers la circulation animée pour rejoindre la capitale, après avoir traversé de nombreux ponts qui s'étendent dans tous les horizons, utilisés aussi bien par les voitures que par les métros ou les piétons, nous sommes enfin arrivés à l'hôtel Novotel ambassadeur dans le quartier de Gangnam: le quartier des hôtels.

Après une bonne douche, nous avons enfin pu nous dégourdir les jambes et partir à la découverte de Séoul, du moins d'une infime partie de cette mégapole qui compte pas moins de dix millions d'habitants.

La visite du palais Gyeongbokgung du roi Jesong ne peut se faire qu'en tenue d'époque, et de nombreuses boutiques proposent un large choix de costumes traditionnels. Quel plaisir d'assister à la relève de la garde et d'admirer toutes ces couleurs d'uniformes, cette démonstration solennelle de soldats armés de lances, d'arcs et d'autres armes anciennes.

 

La découverte de la ville depuis la Séoul Tower, qui culmine à 479,70 mètres de hauteur et s'étend sur un plateau de 3986 mètres carrés, est un véritable enchantement. Une esplanade recouverte de cadenas, des milliers, voire des millions, accrochés un peu partout, créant une véritable forêt de symboles d'amour et de promesses.

 

 

 

N se oul tower

une nuit calme

La ville est découpée en îlots, encastrés entre montagnes, cours d'eau et bras de mer. Des constructions de toutes sortes, des structures modernes, des bâtiments anciens, des gratte-ciel imposants mais aussi de petites maisons, certaines très anciennes. Des boulevards, des routes, des ruelles, selon la topographie de la ville.

C'est un quartier à découvrir, un lieu qui peut facilement être confondu avec un marché géant. Des ruelles couvertes d'étals proposant des chaussettes, des produits de beauté, les préférences des Coréennes, une rue entièrement dédiée à la photographie. Des boutiques de restauration variées et diverses. Nous en avons testé quelques-unes, etc.

Je suis très satisfait de mon escapade, même si elle a été un peu longue, 16 heures, en raison des restrictions de survol de la Russie et de la Chine à certaines heures. Un détour par le Groenland et nous voilà au-dessus de la France après un passage par l'Écosse. Heureusement, j'ai été choyé par l'équipage et je tiens particulièrement à remercier le chef de cabine pour sa bienveillance.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam