Le paradis, c'est l'endroit ou vous êtes à cet instant, je ne voudrais être nulle part ailleurs.
J'ai toujours été émerveillé par les paysages, les couleurs, les lumières qui se dégagent de la nature.
De retour de ma longue promenade, mes photos ne reflétaient pas du tout ce que j'avais vu. Les couleurs étaient ternes, Je ne ressentais pas d'ambiance, certaines étaient floues à cause d'un manque de lumière.
Plutôt que de baisser les bras, cet échec m'a encouragé à m'intéresser plus sérieusement à la technique de la photographie. A fur et à mesure de ma (lente) progression je me suis aperçu que la photo m'apportait plus que le simple fait de réaliser de jolis clichés. La photo m'a aidé à voir de jolis détails dans une scène plutôt banale.
Cela m'a permis d'apprécier des moments, des lumières. Exemples les levers et couchers du soleil, une lumière extraordinaire, qui m'émerveille de plus en plus.
J'ai également appris à regarder.
Vivre à la campagne
Dans un endroit calme et reposant en écoutant les chants des oiseaux en rencontrant des gens serviables et accueillants.
On peut s'adonner à la pêche, la chasse, et ou à bien d'autres découvertes. La faune et la flore étant riche de variétés et d'espèces que l'on peut passer des heures immergé dans la nature à comptempler ces merveilles. Je ne sais pas qui est le jardinier de la terre, mais en tout cas il est doué. Si,si je sais.
Moi j'ai opté pour la photographie.
Ce matin de très bonne heure je me glisse hors de mon lit, décidé à prendre quelques clichés du soleil se levant sur la vallée.
Baignée dans un épais nuage de brouillard elle ressemble à une mer laiteuse ou par ci par là immerge quelques cimes de sapins. Ainsi qu'un ou deux clochers que l'on a du mal à reconnaître.
Sous mes pas, j'entends craquer l'herbe gelée par la fraîcheur de la nuit. Je respire à pleins poumons cet air pur et vivifiante. J'attends le moment propice ou le soleil daignera sortir de cette masse laiteuse afin de le figer pour toujours dans ses plus beaux atours