Kuala Lumpur

armand Par Le 15/11/2024 à 18:58 0

Encore un pays lointain que j'ai eu l'occasion de visiter.

Lorsque j'écris un pays disons plutôt une ville: Kuala Lumpar, capitale de la Malaisie.

Cette ville connue  pour ses tours en aluminium reliées par une passerelle et mondialement connue grâce au film avec Sean Connery et Chaterine Zelta Jones: haute voltige.Si haute que pour les capturer dans mon objectif dans leur entièreté, cela relève presque du défi!Ceci dit, nous ne pouvons que constater comme elles sont impressionnantes tant par leur taille que par leurs reflets dont elles se parent. Je vous laisse le soin d'aller zueuter cette curiosité à découvrir.

A peine arrivés nous voilà sur les trottoirs pour souper malgré le décalage horaire. Voir toutes ces grillades at autres brochettes de fruits et de légumes nous ouvre l'appétit. Nous nous installons à la terrasse d'un restaurant sur le trottoir au coucher du soleil. toutes les étals s'illuminent de lumières de toutes la couleurs.A nous ces plats inconnus. Entre l'ananas accompagné de crevettes et le riz assaisonné d'épices locales: ce fût un régal.

Nouveau réveil et commence un jours pleins d'autres découvertes notamment celle de la canopée. Après une longue grimpette, chaleur et moiteur me contrarie un peu, l'ascension fut ardue. mais  d'être arrivé au dessus de la cime des arbres me fait oublier mes courbatures. Le parcours de ponts  cordes en ponts de cordes de branches en branches d'arbres en arbres nous avons put admirer cette étendue de forêt. La descente fut aussi étonnante: voir les maisons couvertes de verdures jusqu'à pouvoir trouverdes arbres se développant sur la maison! temperature et hydrométrie important en sont la cause je le pense.La descente se poursuit et nous apercevons ces grands"lézards"! des varans?

Allons nous coucher pour demain commencer une autre journée pleine de découvertes! Le train monorail arrive pourvu des wagons réservés aux femmes plutôt interdit aux hommes. Nous sommes dans un pays musulman. une cheffe de train nous prient de nous déplacer dans un autre wagon, nous obeissons, la bas ils ne rigolent pas avec les règles.

Suite à une longue route en bus pour rejoindre Malacca, ville envahie par les hollandais. On voit quelques vestiges de canons ainsi qu'un vieux bateaux style galion, qui tiennent pour vestiges de l'invasion hollandaise. Défilent sous nos yeux étonnes des bicyclettes-taxi fleuries qui nous proposent de visiter la ville. Nous choississons de continuer à pieds n'est ce pas le meilleur moyen de découvrir un lieu nouveau que de déambuler à travers les petites ruelles, les différents quartiers bien différenciés par des portes multi-colorées. Nous passerons pour la fin du séjours, après s'être régalé d'un bon thé dans une courette à l'abris de l'agitation, par la visite de divers temples de diverses religions avec de jolis décors et différentes odeurs de bâtonnets d'encens de toutes les tailles.(jusque un mètre.)

J'ai beaucoup apprécié ce voyage. je ne vous parle pas de la découverte de la ville, ses grands magasins, ses ruelles bruyantes mais interéssantes. je vous laisse aller la découvrir

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam